Indexation des droits de scolarité: la FEUQ pourrait faire campagne contre la réélection du PQ

Alors mon cher Léo Bureau-Blouin, je crains que tu te ramasse seul de ta gang, c’est ce qui arrive lorsqu’on trahi ses idéaux !

Et oui contrairement à toi, Gabriel Nadeau-Dubois et Martine Desjardins,eux sont resté loyaux à leurs convictions ils sont resté vrais !

Hummmm je pense que t’appréciera pas tout à fait les prochaines élections

Indexation des droits de scolarité: la FEUQ pourrait faire campagne contre la réélection du PQ

Publié le 01 février 2013 à 17h04
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil

(Rimouski) Les alliés d’hier, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin, pourraient devenir les ennemis de demain. Alors que le ministre Pierre Duchesne entend rendre une décision sur les droits de scolarité lors du Sommet sur l’éducation, fin février, la Fédération des étudiants universitaires durcit le ton et menace de faire campagne contre la réélection du Parti québécois si l’indexation est décrétée par le gouvernement Marois.

En marge de la quatrième rencontre préparatoire en vue du Sommet sur l’enseignement supérieur, qui se déroulera les 25 et 26 février à Montréal, le ministre Pierre Duchesne a déclaré vendredi à Rimouski qu’il «espère» toujours rendre une décision sur les droits de scolarité lors de la clôture de l’événement.

«Le Sommet doit être un moment où les grandes décisions sont prises. On ne tiendra pas un sommet pour reporter à plus tard, dans un échéancier qui serait indéfini, une décision aussi importante que celle-là. Il va falloir que le Sommet soit le lieu où on puisse s’entendre là-dessus», a-t-il déclaré.

Le gouvernement Marois privilégie l’indexation des droits de scolarité et étudie présentement différentes formules d’indexation qui pourraient faire augmenter la facture étudiante de 46 $ à 83 $ par année.

LA SUITE ICI

A propos sergiorosemont

Militant actif de Québec solidaire, socialiste indépendantiste
Cet article a été publié dans À travers la Société, Politique, PQ ou le Néo Libéraliste, Soutien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire